PlayerSound

Santigold - Master Of My Make-Believe

  • Publié par DJ Black Buster
  • dim 20 mai 12 - 11:54
  • Musique
  • Genre: music
  • 992 vue(s)

4 ans  oui 4 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à la miss Santi White pour pondre ce nouvel album. 4 ans pendant lesquels elle n’a pas chômé, entre concert, collaboration, notamment avec Pharrell Williams ou encore Christina Aguilera en bonus sur Bionic et voyage autour du globe, Santigold en aura (vers la fin) profité pour s’atteler à l’écriture de ce Master of My Make-Believe très attendu.

 

Elle déclarait il y a peu pour L’Express « Quand je suis arrivé en Jamaïque, ils ont commencé à se matérialiser(les textes). Et puis de temps en temps, c'est bien de s'éloigner du bruit de votre vie quotidienne. Là bas j'ai écrit "The Riot's Gone" au piano, alors que je n'écris jamais au piano, c'était donc très spécial. Et puis j'ai été faire du hors-bord, ça faisait un bruit terrible, c'était tellement dangereux et en même temps très beau et apaisant. Je me suis dit: "Je veux que mon disque ressemble à ça". J'ai gardé le souvenir de cette expérience pendant toute la période où je faisais ce disque. »

 

Autant dire que ses expériences enrichissantes de par le monde (ascension du Kilimandjaro, bénévolats) l’auront aidé à concevoir cette suite de l’excellent Santogold.

 

Et autant vous prévenir tout de suite, cette album est réellement bon. De Go !  et la fidèle patte de Switch, au très efficace Disparate Youth de Ricky Blaze en passant par le très jamaïcain This Isn’t Our Parade ou encore l’indi rock de The Keepers. Master Of My Make-Believe est un album hétérogène savamment dosé des meilleurs influences, les siennes.

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire